BBC Nyon

Eliminé par Genève, le BBC Nyon dit "au revoir" à la LNA

chargement

Basketball Les Lions de Genève ont expédié le BBC Nyon en vacances, en s'imposant 77-70 samedi soir au Rocher. Genève remporte 3-0 la série et se hisse en demi-finale du championnat. Les Vaudois, eux, quittent la LNA.

Par Florian Sägesser
  27.04.2013, 19:09
Karon Bradley et Nyon se sont heurtés aux Lions de Genève.

Le rideau est tombé. Battu par Genève une troisième fois samedi soir (70-77), le BBC Nyon en a fini de sa saison. Le club du Rocher s'incline 3-0 dans cette série de quart de finale des play-offs. Les Vaudois disent du même coup "au revoir" à la LNA, puisqu'ils retireront leur équipe de l'élite et repartiront (très) probablement en LNB la saison prochaine.

A l'image de l'acte II, Rodrigue Mbaye a lancé les jeunes dans la bataille. Van Rooij, Chabbey et Vallotton ont ainsi bénéficié de précieuses minutes. Parfois un peu court au tir, le BBC Nyon s'est démené comme un beau diable pour rester au contact. Distancé de 7 points après 7', les Vaudois ont pu compter sur Volcy et Rutty pour boucher le trou. Et revenir à une longueur à la fin du premier quart (22-23).

Nyon a tout tenté

De retour de suspension, Juwann James avait envie de "bouffer" du ballon. L'Américain, bien que percutant en début de 2e quart, a très vite été sanctionné de 3 fautes. Nyon - pourtant au contact (31-32) - a payé cher quelques pertes de balles; de contre-attaques que Kelvin Parker n'a pas hésité à exploiter. Justin Rutty et Cie, accrocheurs, ont fait l'effort pour revenir. Ainsi, et comme mercredi lors de l'acte II, les Nyonnais restaient au coude-à-coude après 20' (41-42).

Et comme mercredi, le club du Rocher a flanché en seconde partie de match. Genève se prenait pour la première fois un avantage de 10 points (43-53). Les Vaudois ont alors dû courir derrière le score. Karon Bradley et ses coéquipiers ont certes tout tenté. Mais les Lions n'ont pas lâcher le matelas qu'ils s'étaient octroyé.
 
Les excellentes performances de Ricky Volcy et Justin Rutty n'auront pas suffi. Sous l'impulsion des deux Nord-Américains, Nyon est revenu à 4 points à 5' du terme (61-65). Face au leader de la saison régulière, le BBC Nyon a fini par courbé l'échine. Le Rocher va maintenant devoir faire le deuil de 13 ans de LNA.
 

Nyon - Lions de Genève 70-77 (22-23, 19-19, 12-18, 17-17)

Nyon: Rutty, Owens, Bradley, Volcy, Zivkovic, Lanisse, Vallotton, Chabbey, Zaninetti, Claude, Van Rooij.

Entraîneur: Rodrigue Mbaye

Lions de Genève: Parker, James, Brown, Toure, Stimac, Khachkarah, Buscaglia, Vogt, Steinmann, Jaunin, Maruotto.

Entraîneur: Ivan Rudez.

Notes: Rocher, 600 spectateurs. Arbitres: MM. Novakovic, Marmy et Emery. Sorti pour 5 fautes: Van Rooij (26'21).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BasketLe BBC Nyon lance sa saison par une éclatante victoireLe BBC Nyon lance sa saison par une éclatante victoire

BasketLe BBC Nyon peut-il jouer les trouble-fête en LNA cette saison?Le BBC Nyon peut-il jouer les trouble-fête en LNA cette saison?

BasketBBC Nyon: deux étrangers viennent boucler l’effectifBBC Nyon: deux étrangers viennent boucler l’effectif

BASKETAvec l’arrivée de Jérémy Jaunin, le BBC Nyon veut passer un capAvec l’arrivée de Jérémy Jaunin, le BBC Nyon veut passer un cap

LNAStefan Ivanovic est le nouveau coach du BBC NyonStefan Ivanovic est le nouveau coach du BBC Nyon

Top