Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En patron, le BBC Nyon s'offre le scalp du champion

Le BBC Nyon a remporté le derby contre Lausanne 91-79, samedi au Rocher. Un match de très bonne qualité.

09 nov. 2014, 16:24
Jules Stalder fut l'un des joueurs nyonnais en forme samedi.

Le BBC Nyon tient sa grosse victoire. Samedi, dans un Rocher bien garni et à l'enthousiasme dégoulinant, le club de La Côte a pris le meilleur sur Lausanne (91-79). Un choc au sommet et un succès référence, dans un derby de très bonne facture.

La mécanique nyonnaise, huilée jusque dans les moindres rouages, n’a pas déraillé. «Notre préparation fut optimale, et cela a porté ses fruits», sourit William Van Rooij, qui a une fois encore énormément donné de sa personne. La voilà, la grosse performance. Lausanne, c’était la rencontre à gagner. «Ce sont les champions en titre, les battre n’est pas anodin», ajoute «Willi The Wall».

Après deux premières minutes irréelles (16-2), Lausanne a redressé la barre. Les deux premiers quarts ont fusé sur un rythme d’exhibition; avec des défenses guère d’attaque (55-51 après 20’). Le nombreux public (450 personnes), pour son plus grand plaisir, n’y a vu que du jeu. Le club du Rocher a ensuite resserré sa défense, poursuivi son forcing, pour passer l'épaule. Et affirmer sa place dans le quatuor de tête de la LNB.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias