Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeff Dufour et Benoit Hayman détiennent les clés du jeu nyonnais

Après le départ de Jordan Stevens fin octobre, les deux jeunes meneurs se sont vus responsabiliser par le club du Rocher. Ils gagnent en assurance au fil des matches, à tel point qu’ils étaient titulaires lors des deux dernières victoires du BBC Nyon.

03 janv. 2020, 05:00
Benoit Hayman et Jeff Dufour espèrent briller sur le parquet du Rocher, samedi contre Massagno.

Le 31 octobre, le comité nyonnais prenait une décision forte en se séparant de sa pépite américaine Jordan Stevens après cinq matches de championnat seulement. Premiers bénéficiaires de ce départ «surprise», Jeff Dufour et Benoit Hayman. «L’idée de base était de faire de Jeff le numéro un, comme c’est notre seul pur meneur de jeu, explique le coach nyonnais Alain Attallah. Et Benoit s’est imposé comme le numéro deux. Même si ce n’est pas son poste de prédilection, il amène cette agressivité et il n’a peur de rien.»

À respectivement 23 et 22 ans (Benoit fêtera ses 23 ans lundi), Jeff et Benoit se sont retrouvés projetés sur le devant de la scène. «Il n’y a pas beaucoup de Suisses qui ont l’opportunité qu’on a en LNA, avoue Benoit Hayman. Je suis content que le comité et le coach aient eu confiance en nous.»

«Au début, ça m’a un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias