Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BBC Nyon retrouve des couleurs mais pas la victoire

Même s’ils ont su redresser la tête après la claque reçue en Coupe de Suisse mercredi à Genève, les Nyonnais n’ont jamais véritablement inquiété Massagno, samedi soir au Rocher (63-82).

10 avr. 2021, 20:48
Julien Erard a amené neuf points en sortie de banc. Insuffisant pour faire vaciller l'ogre tessinois.

Trois jours seulement après en avoir pris 117 sur la truffe dans un match «portes ouvertes» face aux Lions de Genève, Alain Attallah et ses hommes avaient surtout en tête de resserrer leur défense, samedi soir, face à Spinelli Massagno. «On avait mis le focus là-dessus, lâche le tacticien du Rocher. On voulait qu’ils scorent moins de 80 points.»

Rien n’était gagné pour autant puisque les Tessinois, emmenés par le sniper Dusan Mladjan, sont la meilleure attaque du pays. Mais les Nyonnais ont, en première période, plutôt bien réussi à maintenir la force de frappe des visiteurs. Toutefois, si la défense était suffisamment bonne pour gêner les offensives de Nottage et compagnie en début de match, l’attaque des hôtes manquait de liant et de précision.

«Pourtant, on a aucune raison de ne pas trouver nos systèmes, il n’y a pas une grosse défense en face», glisse le technicien nyonnais. Menés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias