Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BBC Nyon retrouve l’élite avec une défaite

Samedi, après avoir manqué leur entame de match, les Nyonnais ont couru après le score, sans jamais inquiéter une équipe de Monthey bien plus réaliste dans les moments importants (61-76)

28 sept. 2019, 21:38
Benoit Hayman a tenté à plusieurs reprises de percer le mur défensif valaisan.

Samedi, l’apprentissage de la LNA s’annonçait rude pour des Nyonnais privés de deux joueurs majeurs (N’Doye et Stevens) au moment d’affronter Monthey. Et dès le début de match, les Valaisans ont montré aux locaux ce qui allait les attendre cette année. «On voulait commencer fort, ne pas les laisser prendre confiance et ne pas permettre à cette salle de s’enflammer, avouait le coach valaisan Patrick Pembele. C’est notre entame qui nous a permis d’avoir le contrôle sur le match.»

Dès les premières minutes, les visiteurs ont mis leur plan de match en action. Alors qu’ils enfilaient les paniers, les Nyonnais passaient à côté de leur histoire, comme tétanisés par cette première dans l’élite. «Il y avait forcément un peu de tension, c’était notre premier match de LNA, en plus à la maison, mais j’espérais qu’on la gère un peu mieux, regrette Alain Attallah, entraîneur des locaux. Il faut dire qu’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias