Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Nyon s'est fait sortir sans gloire de la Coupe de Suisse à Genève

Les joueurs du Rocher éliminés en huitième de finale de la Coupe de Suisse (98-70).

28 nov. 2012, 21:33
Le Nyonnais Marwin Owens lutte pour le ballon avec le Genevois Mikael Maruotto.

Le BBC Nyon a nettement subi la loi des Lions de Genève, mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de Suisse (98-70). L'aventure du club du Rocher s'arrête donc là dans cette compétition.

Déjà battu par les protégés d'Ivan Rudez – en étant cependant resté au contact trois quarts durant – samedi en championnat (86-66), le cinq nyonnais n'a pas fait le poids mercredi, se retrouvant très vite largué au score (24-11 après 7 minutes). Passif et dépassé par la puissance genevoise, le jeu défensif de Nyon a pris l'eau. Manque de présence au rebond, trop d’espace laissé à l'adversaire (6x3 points inscrits par les Lions dans le seul premier quart); la formation du Rocher a laissé Genève la transpercer. Par l’intermédiaire, notamment, d'un Jeremy Jaunin (1m70) virevoltant et d'un Andrey Stimac insolent de réussite (24 points). A la mi-temps, le mal était fait (63-37).

Mbaye fou de rage

Agacé par le manque de rigueur et de concentration de ses joueurs, le coach Rodrigue Mbaye n'a d'ailleurs pas caché sa rage, hurlant sur ses joueurs (et notamment Gino Lanisse) lors des différents temps morts de la période initiale.

Offensivement, le BBC Nyon n'a pas brillé non plus. L'Américain Justin Rutty – joueur le plus efficace depuis le début de la saison – n'a marqué que 2 points lors de la première mi-temps. Souvent mauvais, les choix à la mène des Zivkovic et Chabbey n'ont pas permis à l'équipe du Rocher de poser son jeu. Le manque d'adresse – problème récurrent depuis le début du championnat – n'a lui pas contribué à l'amélioration du jeu nyonnais. Au final, une élimination sans gloire face, il est vrai, à un adversaire impressionnant, au banc bien mieux garni.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias