Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Nyon se sépare de son top scorer Jordan Stevens

Mercredi soir, le BBC Nyon a pris la décision de se séparer de son meneur américain Jordan Stevens. La raison? Redonner une âme à l’équipe et de la place aux Suisses.

01 nov. 2019, 10:35
Jordan Stevens n'entrait plus dans les plans du BBC Nyon.

«Après le match contre Vevey, on s’est vu pour faire le point avec Alain (ndlr: Attallah, le coach) et le comité. On voulait essayer de trouver des solutions, changer notre plan de jeu et surtout retrouver nos valeurs. On a donc décidé de se séparer de Jordan Stevens avec effet immédiat mercredi soir», annonce Xavier Paredes, le président nyonnais.

A lire aussi : Au Rocher, le BBC Nyon a déjoué, Vevey a déroulé

Le dirigeant le sait bien, cette décision est risquée, mais nécessaire. «C’était important pour nous de redonner une bonne dynamique à l’équipe, justifie-t-il. Désormais, on veut responsabiliser nos joueurs suisses et on montre qu’on compte sur eux dès samedi pour un gros match à Genève.»

Cette annonce va certainement beaucoup faire parler dans les travées du Rocher ces prochaines semaines. Car Jordan Stevens était un basketteur à la technique hors pair, capable de prendre feu à tout moment. Il l’avait déjà prouvé en étant le troisième meilleur pointeur du championnat. Mais l’Américain avait aussi parfois cette fâcheuse tendance à jouer avec des œillères, pour ses stats, et vite baisser les bras quand tout n’allait pas dans le bon sens.

Un poste 4 en renfort

«Ça n’a pas été une décision facile à prendre. Humainement, on n’a pas eu de souci avec Jordan, mais on veut revenir à nos valeurs. On va devoir travailler ensemble, se battre en équipe pour compenser ses points, lance Xavier Paredes. Et on veut donner des responsabilités à Jeff (ndlr: Dufour) à la mène. Il fait un bon début de saison et on veut qu’il puisse s’exprimer balle en main.»

Dans cette optique, le club ne recrutera pas de nouveau meneur pour combler le départ de Jordan Stevens, mais un poste 4 (ailier fort) devrait arriver prochainement au Rocher. «On a déjà quelques pistes et on espère que ça puisse se faire dès ce week-end, glisse le président nyonnais. On espère surtout qu’il sera disponible pour le match contre Bâle, dans deux semaines.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias