Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le BBC Nyon va devoir se serrer drastiquement la ceinture

Réduction de budget oblige, le club du Rocher va la jouer modeste la saison prochaine. Avec seulement deux, voire trois étrangers dans ses rangs, Alain Attallah compte sur ses Nyonnais et deux jeunes renforts helvétiques pour régater dans l’élite.

22 mai 2020, 16:00
Le club nyonnais espère pouvoir compter sur l'expérience de Maleye N'Doye (n°6) une saison de plus pour entourer ses joueurs suisses.

L’année dernière, avec son petit budget et la majorité de ses joueurs semi-professionnels, le néo-promu nyonnais faisait figure de Petit Poucet en LNA. La saison prochaine, le BBC Nyon sera très certainement une nouvelle fois dans ce cas de figure. Car si le plan à long terme prévoyait de se rapprocher chaque année des cadors du championnat, le coronavirus est passé par là, emportant toutes les certitudes du comité nyonnais avec lui.

«Cette saison, le manque à gagner devrait se chiffrer autour des 70 000 francs. Une somme qui pourrait baisser avec les différentes aides que l’on a demandées, lâche Xavier Paredes, président du BBC Nyon. Le problème, c’est que l’an prochain, on aura certainement moins de revenus provenant de nos sponsors, comme beaucoup sont dans l’incertitude à la suite de cette situation difficile.» Au total, le club s’attend à avoir presque 100 000 francs de moins dans ses comptes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias