BBC Nyon
 04.06.2019, 12:01

Le BBC Nyon valide officiellement son retour en LNA

chargement
Dès la saison prochaine, les Nyonnais vont se frotter au meilleur niveau suisse.

Basketball Lundi soir, le club nyonnais a officiellement décidé de faire le grand saut vers la LNA. Si le budget n’est, pour l’heure, pas totalement bouclé, le club se montre serein pour la suite.

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est désormais officiel. Lundi soir, le club nyonnais, promu sportivement sur le terrain de Meyrin, a envoyé tous les documents nécessaires à Swiss Basketball. «Notre budget n’est pas encore bouclé mais on prend le risque de valider cette montée car tous les feux sont au vert», explique Xavier Paredes, président du club du Rocher. 

En effet, le financement participatif – qui doit atteindre une somme de 21 573 francs, soit les frais d’inscriptions à la ligue – progresse à grands pas et les Nyonnais sont encore en pleine recherche de sponsors. «Ça avance, mais c’est clairement notre gros travail pour cet été. On est toujours à la recherche de partenaires», relate Xavier Paredes.

Le club nyonnais a encore du pain sur la planche pour atteindre les 400 000 francs de budget pour sa première équipe, l’idéal pour régater au plus haut niveau. «A priori, on devrait y arriver mais si on n’y parvient pas, on ne va pas prendre de risque et on prendra un étranger en moins», explique encore le président nyonnais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Basket nyonnaisBasket nyonnais: “On savait qu’on vivait une saison historique”Basket nyonnais: “On savait qu’on vivait une saison historique”

BasketLes Nyonnais ont célébré leurs champions au RocherLes Nyonnais ont célébré leurs champions au Rocher

Finales LNBLe BBC Nyon titré: «La consécration d'années de travail»Le BBC Nyon titré: «La consécration d'années de travail»

Top