Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Rocher une forteresse imprenable, vraiment?

Battu trois fois sur quatre à domicile, le BBC Nyon veut corriger le tir dès mercredi soir contre Pully.

03 déc. 2013, 18:29
26.10.2013, Nyon, Basketball ligue B, Nyon vs Villars, Guillaume Chappuis, photos Ce?dric Sandoz

Home, sweet home... Un succès, puis trois revers. Pour une équipe qui désirait faire de sa salle un lieu sacré, le BBC Nyon laisse trop souvent son jardin se faire piétiner. Pour les Vaudois, le moment est venu de reprendre les clés du Rocher. «Après trois revers de suite, on doit retrouver le goût du succès, acquiesce Valentin Zaninetti, à quelques heures du match contre Pully (entre-deux mercredi soir à 20h30). Surtout qu’on voulait faire du Rocher une forteresse imprenable.»

Le bastion est pourtant tombé. Dès le deuxième match à domicile. «Villars, on n’aurait jamais dû perdre; Küsnacht aussi, constate celui qui fut l’homme du week-end dernier. Seul le match contre Aarau ne laisse pas de regrets, encore que puisqu’on évoluait sans Raphaël (ndlr: Wilson) et Srdjan (ndlr: Zivkovic).» La maison du BBC Nyon – actuellement plus performant sur la route – doit redevenir hostile pour l’adversaire. «On doit lui montrer que gagner chez nous est dur.»

Touche pas à ma salle!

Pour la troupe de Julie Le Bris, il s’agit également d’envoyer un signal. «S’imposer pour être considérés comme une équipe solide à domicile et envoyer un message fort à nos concurrents», dit Guillaume Chappuis. Le BBC Nyon a l’occasion de s’affirmer demain soir dans le derby contre Pully, mais encore samedi face à Swiss Central. Deux rendez-vous importants – pour ne pas dire capitaux – sur son parquet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias