Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loan Morand: "On n'est pas euphorique"

Le BBC Nyon reste sur six victoires lors des sept derniers matches. Mais l'actuel 3e de LNB ne s'emballe pas avant la réception de Fribourg M23, samedi au Rocher (17h30).

19 déc. 2013, 17:01
Loan Morand à la mène.

"On n'est pas euphorique! On a juste compris comment jouer en équipe et ce que la coach voulait. Cela a nécessité quelques matches pour construire une régularité", analyse Loan Morand. Le meneur du BBC Nyon, comme ses coéquipiers, n'oublie pas les fondamentaux avant la dernière sortie de l'année 2013. Samedi au Rocher (17h30), les Vaudois reçoivent Fribourg M23. Un match qu'ils préparent avec tout le sérieux requis.

Pour le début du 2e tour, le BBC Nyon visera un cinquième succès consécutif, histoire de passer les fêtes sur une bonne note. L’adversaire n’a rien d’un foudre de guerre. Les joueurs de l’Académie restent scotchés à l’avant-dernière place de LNB. Les Vaudois, en pleine bourre, ne feront cependant pas l’erreur de les sous-estimer. "On garde les pieds sur terre, assure pour sa part Valentin Zaninetti. Notre série n'est pas due à la chance, on joue juste notre basket."

Au 1er tour, les Nyonnais s’étaient imposés chichement à Saint-Léonard. Et la semaine dernière, ils n’ont guère brillé pour battre la lanterne rouge Blonay. La coach Julie Le Bris demandera ainsi une extrême application samedi, pour éviter toute déception. "Nous devons maintenant élever notre niveau contre les équipes plus faibles que nous"; fait remarquer Loan Morand.

Pour ce match de Noël contre Fribourg M23, les Nyonnais seront privés de Lionel Notari et Nicolas Weber (absents). En revanche, Srdjan Zivkovic et Raphaël Wilson - victimes de petits pépins physiques - seront, eux, bien présents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias