Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon contre facilement Gland

Le Petit Poucet glandois (2L) n'a pas existé contre l'ogre nyonnais (LNB), en 32 e de finale de la Coupe de Suisse. Pour passer, le club du Rocher n'a même pas forcé.

27 sept. 2013, 00:01
data_art_7402827.jpg

sports@lacote.ch

Un bloc de William Van Rooij, suivi d'une contre-attaque conclue d'un lay-up. Ce dernier panier du BBC Nyon fait partie des actions ayant enflammé le pu blic de Grand-Champ (venu en nombre pour l'occasion). Il y en a eu d'autres, distillées avec parcimonie. " Sur certaines phases de jeu, on a bien fait tourner le ballon. Cela nous permet d'aborder le cham pionnat, dans une semaine, en étant confiants ", relève Loan Morand, une fois la qualification acquise (46-78).

Dans ce 32 e de finale de Coupe de Suisse, les Nyonnais n'ont pas eu besoin de forcer leur talent. Tout juste ont-ils mis une petite compresse d'entrée. " J'avais peur qu'on prenne 5' pour se mettre dedans, cela n'a pas été le cas ", concède le meneur du club de LNB. L'agressivité développée par les protégés de Julie Le Bris a ainsi suffi pour tenir directement à distance le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias