Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Richard McAllister s'apprête à vivre son "rêve américain"

Dans une semaine, le jeune Nyonnais part à Boston pour allier sport et études.

29 août 2012, 00:01
data_art_6333429.jpg

sports@lacote.ch

Dans une semaine, il traversera l'Atlantique direction Andover, à dix minutes de Boston. Départ pour une académie sport-études, pour vivre son " rêve américain ". Richard McAllister, le fils de la présidente du club du Rocher, fera donc une "infidélité" au BBC Nyon cette saison. Mais il n'abandonnera pas le club de son coeur, celui qui l'a vu grandir à l'instar de cette génération 93-94 - Vallotton, Stalder, Chabbey - qui a fait toutes ses classes ensemble jusqu'à la LNA. " Je continuerai bien sûr à suivre tous les résultats, en espérant que leur saison sera meilleure que la précédente ", dit-il.

S'il a choisi de rejoindre l'Amérique, c'est par goût de l'aventure. Et pour se frotter à un autre monde. " Depuis petit, je rêve de jouer aux Etats-Unis. J'y vais pour apprendre ", précise bien Ri chard McAllister, qui est en train de finir sa maturité fédérale (les révisions l'ont d'ailleurs obligé à faire l'impasse sur le championnat d'Europe M18 cet été, avec l'équipe nationale). Se cher chant encore, le jeune homme va mettre à profit cette année pour trouver sa voie. " Je pars huit mois, pour voir si cela me plaît. Car j'aimerais faire quatre ans dans une université américaine, mais c'est un investissement. Je veux être sûr que cela me convienne ."

Pas facile de partir

Le jeune du BBC Nyon (18 ans) le concède malgré tout: " Quitter mon club de toujours n'est pas facile ." Petit pincement au coeur. Mais en se rendant outre-Atlantique, Richard McAllister fait un choix qui lui permet d'allier au mieux basketball et études. Ce qui n'est pas forcément le cas en Suisse. " En Amérique, c'est organisé différemment. Les cours sont terminés en début d'après-midi et après, on peut s'entraîner. La salle est ouverte en permanence ."

Parti en avril pour visiter l'aca démie, Richard McAllister a déjà eu l'occasion de faire la connaissance de son nouveau coach. " Il est au bénéfice d'une certaine expérience des championnats universitaires qu'il pourra nous faire parta ger ", détaille le jeune basketteur. En glissant que son futur entraîneur lui a déjà envoyé des mails avec des consignes pour arriver en forme. En attendant de s'envoler vers son nouvel horizon, il a repris l'entraînement avec le BBC Nyon. La tête déjà ailleurs. " Je me réjouis de jouer aux Etats-Unis. Sans compter que Boston est une ville universitaire chargée d'histoire. Et je pourrai aller voir quelques matches de NBA des Celtics ."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias