Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Srdjan Zivkovic: "Nous devons rester concentrés durant 40 minutes"

Après la défaite contre Monthey, vendredi soir, le BBC Nyon prépare la venue de Bâle. La parole à Srdjan Zivkovic et Jolan Chabbey.

20 oct. 2012, 13:05
Srdjan Zivkovic et les Nyonnais défieront Monthey, dans une ambiance de feu au Reposieux de Monthey, alors que le Carnaval battra son plein.

Ils se partagent le poste de meneur. Si Jolan Chabbey fut dans le cinq de base lors du match contre Lugano, Srdjan Zivkovic a, lui, commencé la rencontre face à Monthey (défaite 80-65, vendredi soir). Avec une évaluation de 24, le Serbe du BBC Nyon fut même le meilleur Nyonnais sur le parquet. Mais la présence de "Zivko" n'a, à elle seule, pas suffi. Notamment lors d'un dernier quart un ton en-dessous des trois premiers.

Après la rencontre, Srdjan Zivkovic ne faisait aucun mystère. "Nous devons rester concentrés durant 40 minutes, et non 30...", a relevé le Serbe, à l'heure de l'analyse. Comme ses coéquipiers, le capitaine du BBC Nyon a dû se résoudre à vite tourner la page. "Nous avons maintenant un match très important contre Bâle."

"De mieux en mieux"

Le rendez-vous est pris. Ce sera ce dimanche (16h au Rocher). Cette rencontre, les Nyonnais ont commencé à y penser dès leur retour vendredi soir. Une séance était d'ailleurs prévue ce samedi pour préparer la venue des Starwings. "Il faudra tenir physiquement, mais je pense que nous sommes prêts, a dit Jolan Chabbey, par rapport à ce "double week-end". Nous devons absoluement nous battre jusqu'à la fin. Contre Monthey, nous avons mal débuté la seconde mi-temps. Et nous avons raté des occasions sous le panier."

Cependant, la défaite concédée au Reposieux - la deuxième en deux matches cette saison - n'a rien d'alarmant. "Cela va prendre du temps pour que tout se mette en place. Mais à chaque match, cela va aller de mieux en mieux", a encore expliqué Jolan Chabbey. En promettant: "Nous allons travailler pour nous améliorer, et tout faire pour offrir une victoire à notre public contre Bâle."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias