Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une LNA à deux vitesses, mais pas dénuée de suspense

Les cinq mêmes clubs que la saison passée devraient être devant. Les dernières places pour les play-offs seront très disputées.

11 oct. 2012, 00:01
data_art_6458840.jpg

La LNA reprend ses droits dès samedi sur les parquets suisses. Avec une nouveauté. Les clubs ne seront plus 9 mais 10 grâce à l'arrivée d'Union Neuchâtel, finaliste en LNB l'an passé mais promu sur dossier. Les favoris, eux, seront approximativement les mêmes que la saison dernière. Outre le tenant du titre Lugano (également vainqueur des deux coupes), Vacallo, Fribourg, Genève et dans une moindre mesure Monthey devraient se disputer une place en finale des play-offs.

A l'intersaison, Lugano a notamment perdu Abukar et Efevberha. Cependant, la formation de Randoald Dessarzin pourra compter sur une forte présence helvétique avec entre autres Molteni, Ramseier, Stockalper et les frères Mladjan. Mais la surprise pourrait bien venir d'un autre club tessinois. Eliminé en quart de finale des play-offs ce printemps, Vacallo a mis les petits plats dans les grands pour cette saison et annonce un budget de 1,5 million, soit le plus haut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias