Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vacallo quitte le championnat de LNA avec effet immédiat

L'équipe tessinoise, en proie à de récurrents problèmes financier, a décidé de se retirer du championnat de LNA masculine avec effet immédiat.

15 févr. 2013, 16:11
Loris Vallotton et le BBC Nyon se sont inclinés à deux reprises contre Vacallo cette saison en championnat.

Attendue, la nouvelle vient de se confirmer. L'administrateur de l'équipe de LNA n'a d'autre choix que de retirer la formation de Vacallo de toutes les compétitions. En proie à de graves problèmes financiers depuis de longs mois, celui-ci se retire avec effet immédiat de toutes compétitions, alors qu'il était troisième du championnat, demi-finaliste de la coupe de la Ligue et finaliste de la coupe de Suisse.

Le match de samedi au Pommier du Grand-Sacconnex contre les Lions de Genève est évidemment annulé. Les résultats des matches face à Vacallo lors des deux premiers tours sont conservés, a expliqué la Ligue.

Le classement de LNA s'en retrouve toutefois modifié puisque toutes les équipes gagnent un rang, à l'exception des deux premiers. Toujours en dernière position, le BBC Nyon (désormais 9e) n'est plus qu'à une place de la barre synonyme de qualification pour les play-offs, à seulement deux points de Massagno.

Un dernier match face à Nyon

L'équipe entraînée par Rodrigue Mbaye s'est inclinée à deux reprise contre Vacallo cette saison, dont une lors du dernier match de championnat disputé par l'équipe tessinoise, qu'elle avait remporté 94-84, samedi dernier au Palapenz de Chiasso. Les Vaudois s'étaient alors montrés souvent dominateurs.

La Ligue doit se réunir prochainement pour savoir s'il y aura une relégation en fin de saison. Il y a fort à parier que cela ne soit pas le cas. La formation du Rocher pourrait alors pousser un "ouf" de soulagement. La Ligue a par ailleurs promis de prendre en compte l'avis des présidents des clubs de LNA et LNB.

Les coupes, un casse-tête

Concernant les coupes, l'affaire est plus compliquée. Selon le règlement, il n'y a pas de repêchage. On imagine cependant mal le final four de la coupe de la Ligue se disputer à trois et la coupe de Suisse être attribuée sur le tapis vert à Massagno, l'autre finaliste. En coupe de la Ligue, c'est Boncourt qui devrait jouer le final four de la semaine prochaine à Montreux."Les Jurassiens avaient été battus en quart de finale par Vacallo.

Le cas de la coupe de Suisse est lui plus complexe et donc en suspens pour le moment vu l'importance de la traditionnelle finale télévisée pour le basket suisse. En effet, tant Neuchâtel (battu en demi-finale) que Monthey (battu en quart) voire même de plus "petites" formations déclassées lors des premiers tours pourraient monter au créneau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias