Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Week-end «bénéfique» en France pour le BBC Nyon

Les Nyonnais ont passé le week-end en France, où ils ont disputé deux matches amicaux. Le bilan est «bénéfique», selon leur coach, Alain Attallah.

16 sept. 2019, 10:05
Alain Attallah sait qu'il a encore du travail, mais que son équipe va dans la bonne direction.

Après avoir repris les entraînements le 12 août et joué deux matches de préparation en Suisse contre les Pully Lausanne Foxes, le BBC Nyon a poursuivi sa préparation en France ce week-end. «Le niveau y est beaucoup plus élevé et on avait besoin de se confronter à des équipes de grande qualité qui jouent plus vite et plus fort, relève le coach nyonnais, Alain Attallah. Ça a été un week-end très bénéfique pour l’équipe.»

Vendredi soir, le BBC Nyon affrontait Souffelweyersheim (ProB) et a tenu une mi-temps (50-49) avant d’exploser (93-66). Le lendemain, face à une équipe de National 1, GET Vosges, les Nyonnais ont remonté un handicap de 16 points pour l’emporter (92-86). «Ces deux matches nous ont permis de voir nos faiblesses, de donner du temps de jeu à tout le monde et d’intégrer nos nouveaux joueurs», détaille Alain Attallah.

Si les Nyonnais ont repris les entraînements à la mi-août, le coach n’a eu son groupe au complet que depuis le 1er septembre (Maleye N’Doye revient quant à lui aujourd’hui). «On doit désormais faire beaucoup de boulot en peu de temps», conclut Alain Attallah. Nyon reprendra le 28 septembre contre Monthey, au Rocher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias