De Rolle à Bière, elles arrachent les plantes invasives

chargement

Bénévolat 3/4 Lutter contre des plantes, cela peut paraître paradoxal pour des bénévoles sensibles à l’environnement. Toutefois, certaines néophytes sont invasives et peuvent générer une extinction de la biodiversité locale. Portrait de deux bénévoles de la région.

 19.08.2021, 17:00
Lecture: 9min
Premium
Camille Heller et Roxanne Brenac luttent contre les plantes envahissantes.
BÉNÉVOLAT 3/4
Le temps de quatre épisodes, «La Côte» a décidé de mettre en lumière ces personnes qui s’engagent qui se mettent à disposition des autres, de groupes ou d’organisations. Dans ce troisième volet, on s’intéresse aux bénévoles qui luttent contre les plantes invasives.

Renouée du Japon, solidage, vergerette, ambroisie, berce du Caucase, impatiente glanduleuse, laurier cerise, buddleia de David… Les plantes invasives, appelées aussi néophytes envahissantes, peuvent causer des dommages importants, voire irréversibles. 

«Selon...

À lire aussi...

Bénévolat 2/4Ces bénévoles qui aident à recenser les animaux de notre régionCes bénévoles qui aident à recenser les animaux de notre région

Bénévolat 1/4La Côte: sur terre ou dans l’eau, ils chassent les orduresLa Côte: sur terre ou dans l’eau, ils chassent les ordures

Top