24.02.2020, 12:30
Lecture: 6min

Ces agriculteurs remuent ciel et terre pour prendre soin de leurs sols

Premium
chargement
Christian Streit, agriculteur à Aubonne, est très engagé dans la préservation des sols.

Notre terre Urgence climatique, démographie galopante, les sols sont protecteurs et nourriciers, mais aussi en danger. Des agriculteurs avertis ne ménagent pas leurs temps pour faire avancer la cause.

Les fonctions écologiques des sols ne se limitent pas à la production d’alimentation, de biomasse ainsi que de matières premières pour le bâtiment et l’industrie. Ils jouent un rôle majeur dans la régulation du climat par leur capacité à stocker du carbone dans les premiers 30 à 40 centimètres de surface avec des conséquences directes sur la concentration de C02 dans l’air.

Les sols agissent sur la dépollution de l’eau et représentent une réserve...

À lire aussi...

GivrinsClimat: ces «missions très possibles», si toutefois vous les acceptez…Climat: ces «missions très possibles», si toutefois vous les acceptez…

EngagementComment Nyon va concrètement réduire ses émissions de gaz à effet de serreComment Nyon va concrètement réduire ses émissions de gaz à effet de serre

EnvironnementNyon dévoile son plan climatiqueNyon dévoile son plan climatique

EntrepriseGland: il livre des produits locaux et zéro déchet à véloGland: il livre des produits locaux et zéro déchet à vélo

EnvironnementClimat: et si interdire était la solution?Climat: et si interdire était la solution?

Top