A Gland, les municipaux se sont répartis les dicastères

Les autorités communales se sont partagés les différents dicastères. Les anciens ont gardé leur dicastère, excepté le socialiste Michael Rohrer qui dirigera l'infrastructure et l'urbanisme.
27 avr. 2016, 17:24
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 18:50
La répartition des dicastères s'est déroulé dans une ambiance harmonieuse, selon le communiqué de presse.

La future municipalité de Gland s’est répartie les différents dicastères. Peu de changements pour la législature 2016-2021, excepté pour les deux nouveaux élus et pour Michael Rohrer qui perd la Sécurité publique, population, transports publics pour devenir responsable de l’infrastructure et de l’environnement, un dicastère qui n’existait pas en tant que tel lors de la précédente législature. 
C’est Jeannette Weber qui reprend le dicastère qu’occupe le socialiste jusqu’à la fin du mois de juin. Gilles Davoine gérera les finances, la promotion économique, les sports, les domaines et forêts qu’a laissé Daniel Collaud.  


Selon le communiqué adressé hier, il n’y a pas de «refonte de l’organisation de la Municipalité, mais la préservation de la cohérence des dicastères telle qu’appliquée lors de de la législature 2011-2016».
Le syndic Gérald Cretegny continuera de s’occuper de l’administration générale, des ressources humaines et des relations publiques. Thierry Genoud garde les bâtiments et l’urbanisme. 
Les affaires sociales, la culture et les cultes seront dirigés par Isabelle Monney, tandis que la libérale-radicale Christine Girod poursuivra son travail à la tête de l’accueil enfance, jeunesse et des écoles. 

par Contessa Piñon