Communales 2016

Saint-George: de nouveaux visages à l’Exécutif

chargement

Saint-George Parmi les élus sortants à Saint-George, seul le syndic Alain Domenig s'en est bien sorti de la course à la Municipalité. Les nouveaux candidats Céline Etoupe et Laurent Pasche ont obtenu de très bons scores au premier tour. Patrick Jeanneret-Grosjean et Frédéric Rohrbach sont les deux derniers élus de la Municipalité.

  20.03.2016, 16:05
Saint-George renouvelle toute son équipe sauf le syndic.

Presque toutes les cartes ont été redistribuées lors du second tour des élections à la Municipalité. Au final, parmi les élus sortants, seul le syndic Alain Domenig est sorti indemne de la course à l’exécutif. Alors qu’au premier tour, il n’avait obtenu que le cinquième meilleur score, dimanche, il est arrivé en tête de liste avec 244 voix. Le suivent de très près les nouveaux candidats Céline Etoupe (226 voix) et Laurent Pasche (215 voix) qui avaient déjà obtenu un très bon score au premier tour. Enfin Patrick Jeanneret-Grosjean et Frédéric Rohrbach, président du Conseil communal, candidat officiel seulement au deuxième tour, ont obtenu respectivement 207 et 196 voix. Par contre, la municipale sortante Elisabeth Germain, qui avait obtenu un joli score au premier tour, ne figure qu’en septième position (182 voix), arrivant après Rémy Laffely, à trois voix seulement de Frédéric Rohrbach. La nouvelle équipe souhaite œuvrer à construire un collège qui s’entende avant toutes choses. Les nouveaux élus ont déjà eu une séance ensemble et ont proposé à l’actuel syndic de poursuivre son mandat de chef de l’exécutif.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La gauche gagne facilement à MorgesCommunales: la gauche gagne facilement à MorgesCommunales: la gauche gagne facilement à Morges

Top