Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Bassins, la liste alternative a fait carton plein

Ils ont fait le pari de se présenter sur une liste alternative à celle de l’entente communale, et leur stratégie a payé. La nouvelle Municipalité de Bassins part soudée. Réactions.

28 mars 2021, 18:04
La nouvelle Municipalité s'est réunie chez l'un des nouveaux municipaux, André Dunand.

Ils sont «Ensemble pour Bassins». Une liste alternative à celle de l’Entente communale qui veut souffler un vent de renouveau, alors que Didier Lohri, syndic controversé, en poste depuis 1997, ne se représentait pas.

Le pari est réussi. Ce dimanche, Marc Mazzariol, à qui il n’avait manqué que 30 voix lors du premier tour, a pris la tête du second tour avec 284 voix. Il rejoint ainsi ses colistiers Denis Currat, Nathalie Guignard Pidoux et Sonia Pittet, élus au premier tour.

La cinquième membre de la liste, Cécile Martini, meilleure des non-élus au premier tour, a quant à elle dû se retirer de la course pour des raisons de santé. Pour rappel, Marc Mazzariol et Cécile Martini ont déjà siégé à la Municipalité jusqu’en 2018. Ils avaient démissionné pour protester contre la dégradation des relations au sein de l’exécutif.

«Nous avions annoncé que nous reviendrions dès que les conditions auraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias