Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Gland, la gauche soutient Christine Girod pour la syndicature

La plateforme PS-Les Vert.e.s de Gland s’est décidée: elle préférera la candidature de la municipale PLR Christine Girod pour la syndicature.

01 avr. 2021, 11:54
La gauche glandoise, emmenée par Véronique Villaine, affiche sa préférence pour la candidature de Christine Girod.

La plateforme de gauche a fait son choix entre les deux candidats à la syndicature. Une décision difficile, puisqu’elle a découvert, à l’issue du deuxième tour des élections communales, qu’elle n’aurait plus de représentant à la Municipalité. Le municipal socialiste Michael Rohrer n’a en effet pas été réélu, arrivant septième sur les six places restantes.

C’est donc deux candidats qu’elle qualifie de «droite» que la gauche a dû départager. D’un côté, Gérald Cretegny, actuel syndic en poste depuis 2006 et membre des Gens de Gland. De l’autre, Christine Girod, municipale PLR responsable des écoles, de la jeunesse et de l’accueil de jour.

Après de longues discussions, les socialistes et les Vert.e.s ont jeté leur dévolu sur cette dernière. «La plateforme laisse la liberté de choix à ses électeurs, mais affiche sa préférence à la personne défendant le plus nos buts à atteindre quant à la politique de la jeunesse et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias