Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, le centre et la droite grillent la priorité à la gauche

Coup de tonnerre dans le ciel bleu de La Coquette! En misant sur une large alliance, le centre et la droite ont raflé cinq sièges sur sept, ce dimanche. La prochaine Municipalité sera composée de trois PLR, d’une Vert’libérale et d’un représentant de l’Entente morgienne. Il ne restera que deux socialistes et plus aucun Vert.

28 mars 2021, 21:57
La future Municipalité sera composée de David Guarna, Laetitia Bettex, Vincent Jaques, Laure Jaton, Mélanie Wyss, Laurent Pellegrino et Jean-Jacques Aubert.

C’est un véritable rouleau compresseur qui s’est abattu sur la gauche, ce dimanche à Morges. Alors que les alliés roses et Verts avaient placé leurs cinq candidats en tête du scrutin à l’issue du premier tour, seuls deux d’entre eux ont obtenu leur laissez-passer pour la prochaine législature. En face, le ticket du centre et de la droite a quasiment tout raflé, portant cinq de ses six prétendants à la Municipalité.

A lire aussi : A Morges, rien n’est joué avec 11 candidats en ballottage

Le coup est rude pour les socialistes, qui ont perdu leur municipal Philippe Deriaz, qui ferme la marche avec 1553 voix. Seuls Laure Jaton (1675 voix) et le syndic Vincent Jaques (1654) ont assuré leur élection, se classant sixième et septième. Or il s’en est fallu de peu pour que le chef de l’exécutif ne se fasse griller la priorité par l’UDC Jean-Pierre Morisetti (8e,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias