Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Morges, une distribution de flyers tourne à la guéguerre politique

La droite et le centre s’en sont vertement pris à la gauche, lui reprochant d’avoir diffusé des tracts sans autorisation. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les accusés, arguant de leurs bons droits. L’origine de ce face-à-face musclé est pour le moins surprenante.

18 févr. 2021, 17:57
Le post Facebook des Verts, qui ont mené une action de distribution près de la gare de Morges, n'a pas échappé à leurs adversaires politiques.

C’est une histoire totalement dans l’air du temps. Jamais elle n’aurait pu s’écrire en dehors du contexte des élections communales et de leurs inévitables tensions, exacerbées encore en ces temps de crise et de restrictions sanitaires. Elle met en scène deux camps: d’un côté, le PLR, l’UDC, les Vert’libéraux et l’Entente morgienne, et de l’autre, les Verts et les socialistes.

A lire aussi : Communales 2021 – Morges: découvrez tous les candidats

Les premiers ont accusé les seconds d’«actions irresponsables et illégales». En cause: une affaire de distribution de flyers distribués sans autorisation sur le domaine public, alors même que la droite et le centre s’étaient vu refuser une telle action par Police Région Morges (PRM). En réponse, la gauche a clamé haut et fort son innocence, estimant n’avoir besoin d’aucun sésame pour diffuser ses papillons.

In fine, il s’avère que tout le monde a agi de bonne foi en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias