Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, le Parti Pirate sera l’invité surprise de la campagne

Lundi, à Nyon, le Parti Pirate a créé la surprise en annonçant cinq candidats à la Municipalité. Ce qui porte à dix-sept le nombre de prétendants à l’exécutif.

18 janv. 2021, 17:41
L'arrivée du Parti Pirate porte à dix-sept le nombre de candidats à la Municipalité de Nyon. Contre onze lors des précédentes élections.

Personne ou presque ne l’avait vu venir: lundi, à Nyon, le Parti Pirate a créé la surprise en déposant une liste de cinq candidats à la Municipalité. Les cinq prétendants présentés par le groupement flibustier, très attaché à la transparence de l’information, se nomment Carlos Polo, Yannick Belotti, Nils Schaetti, Stéphane Barathieu et Sarah Barathieu. L’objectif des «pirates» est de se profiler au centre de l’échiquier. Ceux-ci viennent s’ajouter aux douze candidats dont les noms étaient déjà connus.

A lire aussi : Communales 2021 – Nyon: découvrez tous les candidats

Au total, ils sont donc dix-sept (contre onze en 2016) à se lancer dans la course aux sept sièges que compte la Municipalité. Et parmi eux, on trouve la quasi-totalité de l’exécutif sortant puisque six de ses sept membres actuels, syndic inclus, ont décidé de rempiler. Seule la municipale de la culture, Fabienne Freymond Cantone, a en effet choisi de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias