Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Prangins, la droite a un élu de plus à la Municipalité

Avec deux municipaux, l’Alliance libérale aura autant de représentants que le centre au sein de l’exécutif.

28 mars 2021, 18:24
A gauche, Igor Diakoff et au centre Alice Durgnat Lévi, les deux municipaux sortants, siégeront au sein de l'exécutif avec Jean-Marc Bettems.

Pour Jean-Marc Bettems, sa deuxième candidature à la Municipalité de Prangins aura été la bonne. Arrivé ce dimanche en troisième position sur les trois sièges à pourvoir avec 42,76% des suffrages exprimés, le représentant de l’Alliance libérale est soulagé. Il a été devancé par les deux municipaux sortants: l’écologiste Alice Durgnat Levi, de l’Alternative pranginoise (60,88% des suffrages exprimés), et Igor Diakoff, son collègue de l’Alliance libérale (54,36%).

«Ça devenait longuet cette campagne, commente Jean-Marc Bettems. Je suis content qu’on me fasse confiance, je sais que je donnerais le meilleur de moi-même.» Son colistier Igor Diakoff est tout aussi satisfait de pouvoir continuer son mandat et du résultat de son groupe. «Nous sommes complémentaires avec Jean-Marc Bettems, ça va jouer en faveur d’une législature harmonieuse», affirme-t-il.

La droite mobilisée

«Prangins n’est pas une terre socialiste», analyse, de son côté, Daniel Bujard, le grand perdant de ce scrutin. Arrivé en quatrième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias