Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cœur de ville, économie locale, sport: les 7 défis de Nyon pour 2021-2026

A quelques mois du premier tour des élections communales de 2021, «La Côte» liste les enjeux incontournables de la législature à venir. Aujourd’hui, c’est Nyon qui est sous le feu des projecteurs.

16 déc. 2020, 05:00
En matière d'urbanisme, le réaménagement de la place Perdtemps est l'un des grands défis de la prochaine législature.

Nyon continue de grandir et pour ce faire elle va devoir investir. Qu’il s’agisse d’infrastructures, d’espaces publics ou de lieux de loisirs, ces cinq prochaines années verront aboutir ou débuter d’importants chantiers. Voici en sept points les défis que devra relever la prochaine Municipalité.

1. Repenser le «Cœur de ville»

C’est le projet qui doit transformer profondément le quotidien des Nyonnais. Avec leur concept «Cœur de ville», les autorités souhaitent remanier plusieurs secteurs-clés de la cité. A commencer par la place Perdtemps qui verra son parking enterré au profit d’un grand parc arborisé. Les premiers coups de pioche pourraient être donnés en 2021 déjà. Mais elles comptent aussi réaménager la place du Château pour y accueillir des commerces et des cafés. Un projet loin de faire l’unanimité. Et ce n’est pas fini: il est aussi prévu de doter Nyon d’une place de la Gare plus accueillante, de construire des logements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias