Comment nous allons vous faire aimer la politique

chargement

Communales 2021 La campagne pour les prochaines élections communales va officiellement commencer lundi avec le dépôt des candidatures. «La Côte» lance une opération pour expliquer et décrypter les enjeux de ce scrutin de manière simple. A suivre durant les prochaines semaines.

 15.01.2021, 05:00
Comment nous allons vous faire aimer la politique

«Je ne vote pas, de toute façon les politiciens font ce qu’ils veulent.» La rengaine mille fois entendue va évidemment résonner ces prochains temps, à l’occasion du renouvellement des autorités communales. C’est évidemment faux. Mais si des citoyens pensent de cette manière, c’est peut-être que la politique ne sait pas se vendre. Pourtant, même s’ils regrettent souvent une perte de leur autonomie, les élues et les élus locaux peuvent encore avoir une grande influence sur notre quotidien. Et leur simple engagement pour la communauté mérite qu’on s’y intéresse et qu’on le légitime en votant.

Dans ce contexte entre défiance et désintérêt, «La Côte» a décidé de relever le défi de vous intéresser à la politique locale. Dès aujourd’hui et tant que durera la campagne, nous allons tenter d’expliquer les enjeux de ces élections, de décoder le processus qui n’est pas si complexe et surtout de l’humaniser en donnant la parole à ceux qui en sont les acteurs, présents ou futurs.

Tous les vendredis, nous consacrerons une double page à la campagne de manière simple et, si possible, ludique. Des portraits, des anecdotes, des archives, tout ce que qui peut rendre cette campagne vivante. Vous retrouverez évidemment cette production tout au long de la semaine sur nos supports numériques.

Une fois par semaine, nous vous proposerons aussi une grande enquête, comme celle que vous pouvez découvrir ci-dessous. Sans oublier la journée de lundi prochain, où vous pourrez découvrir, en ligne et dans notre édition du lendemain, tous les candidats aux exécutifs de vos communes. Pareil pour les résultats des différents tours du scrutin. Et aux côtés de NRTV enfin, nous produirons tout au long de la campagne des débats télévisés entre les candidats des principales localités du District de Nyon.

Bref, nous allons vous faire aimer la politique. Chiche!


À lire aussi...

Communales 2021En devenant municipaux, ils ont découvert une tâche peu communeEn devenant municipaux, ils ont découvert une tâche peu commune

Top