Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2021: à Nyon, la gauche se taille la part du lion

A Nyon, dix-sept candidats concouraient pour ce premier tour. Seuls les cinq prétendants de la gauche ont passé la rampe.

07 mars 2021, 21:41
Trois des cinq candidats de gauche victorieux: Stéphanie Schmutz (PS), Pierre Wahlen (Les Verts) et Alexandre Démétriadès (PS).

C’est une victoire écrasante et ils en sont les premiers surpris. Dimanche, au terme d’une longue attente sur la place du Château, à Nyon, les cinq candidats de la plateforme de gauche ont tous été élus au premier tour. La gauche prend donc sa revanche sur les élections de 2016, lors desquelles elle avait perdu la majorité au sein de la Municipalité.

En tête de peloton, on retrouve le Vert Pierre Wahlen (3108 voix; 56,91%), conseiller communal depuis plus de quinze ans. Pour lui, se porter candidat à l’exécutif était une première. «J’ai de la peine à réaliser ce qui m’arrive, confiait l’architecte de 55 ans, un peu sonné, juste après l’annonce des résultats. Je ne sais pas comment expliquer le fait de me retrouver en tête de scrutin. J’ai simplement continué à m’engager durant cette législature, comme je le fais depuis le début. Je n’aurais jamais pensé que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias