Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2021 - Begnins: deux candidats visent la syndicature

La municipale sortante Anne Stiefel a décidé de se présenter. Pour la première fois, le poste du syndic Antoine Nicolas est menacé.

06 avr. 2021, 17:01
Antoine Nicolas est syndic de Begnins depuis 2006.

C’est une première depuis son élection en 2006: l’actuel syndic Antoine Nicolas aura un concurrent, ou plutôt une concurrente, dans la course à la tête de l’Exécutif. La municipale sortante Anne Stiefel, en charge des écoles et des affaire sociales, a en effet décidé de se présenter elle aussi pour le poste. Cette dernière est membre de l’Exécutif depuis 2011.

La municipale affirme que la syndicature ne faisait à la base pas partie de ses plans. Et ce même si en 2016 plusieurs citoyens l’avaient déjà incitée à se porter candidate, car elle était arrivée en tête des élections communales. «Les résultats d’il y a quelques semaines m’ont finalement convaincue de me lancer», explique-t-elle.

Cette fois-ci, l’ex-employée de banque est en effet arrivée deuxième derrière Robin Chytil, nouveau-venu à la Municipalité. Aujourd’hui, elle souhaite rendre la pareille aux électeurs en leur «offrant la possibilité de choisir» leur syndic. En cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias