Communales 2021 – Gland: ils sont deux à viser le poste de syndic

chargement

ELECTIONS A Gland, comme attendu, la PLR Christine Girod et le GDG Gérald Cretegny se présentent pour la syndicature.

 06.04.2021, 14:16
Gérald Cretegny est syndic de Gland depuis 2006. Quant à Christine Girod, elle a rejoint la Municipalité en 2011.

Il y aura du sport à Gland. Comme annoncé précédemment, la syndicature est convoitée par deux candidats, qui plus est deux membres sortants de l’Exécutif. Il s’agit de la PLR Christine Girod, actuellement en charge du dicastère de la Jeunesse, et du GDG Gérald Cretegny, actuel syndic. De quoi challenger ce dernier qui occupe la tête de la Municipalité depuis 2006. Ce d’autant plus que Christine Girod a obtenu le meilleur score du second tour des élections et que la gauche comme l’UDC soutiennent sa candidature.

Mais dire que la place de l’actuel syndic est sérieusement menacée serait aller trop loin. Car ce serait oublier que Gérald Cretegny fait partie du groupement politique le plus en vogue à Gland. Les dernières élections communales l’ont prouvé une nouvelle fois. Le GDG est en effet parvenu à placer ses cinq candidats à la Municipalité. Il est également parvenu à conserver la majorité des sièges au sein du Conseil communal.

Le parti indépendant jouit donc d’un électorat très important. La bataille pourrait donc être serrée. On en saura plus le 25 avril, date du premier tour de l’élection.  


À lire aussi...

Communales 2021Christine Girod: «Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête»Christine Girod: «Cette décision n’a pas été prise sur un coup de tête»

Communales 2021A Gland, les GDG font la course en têteA Gland, les GDG font la course en tête

Top