Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2021: les Nyonnais ont confirmé leur choix

Au premier tour, les Nyonnais avaient placé le PIN Claude Uldry et la PLR Roxane Faraut Linares en tête des non-élus. Dimanche, ils leur ont permis de décrocher les deux sièges restants à la Municipalité.

28 mars 2021, 19:35
Roxane Faraut Linares (PLR) et Claude Uldry (PIN) ont été réélus à la Municipalité de Nyon.

On le pressentait, c’est arrivé: dimanche, Roxane Faraut Linares et Claude Uldry ont décroché les deux sièges qui restaient à prendre à la Municipalité de Nyon. Les cinq autres places ayant été raflées par la gauche au premier tour. C’est la municipale sortante PLR qui se hisse en tête en obtenant 39,17% des voix (1566 suffrages). Mais Claude Uldry, membre du Parti indépendant nyonnais (PIN) et municipal sortant lui aussi, la suit de près avec 38,57% des votes (1542 voix). Au premier tour, les deux candidats étaient arrivés en tête des non-élus mais dans l’ordre inverse. Les Nyonnais ont donc confirmé leur choix.

Le fossé se creuse en revanche entre les deux gagnants et leurs collègues de l’exécutif actuel: le PLR Maurice Gay arrive troisième avec 27,34% (1093 voix) et le Vert’lib’ Vincent Hacker quatrième avec 26,74% (1069 voix). «A titre personnel, je suis très heureuse, lâche Roxane Faraut Linares....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias