Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coppet: leur succès aux élections les met dans l’embarras

Ce jeudi soir, les nouveaux élus copétans prêteront serment. Victimes de leur succès et bénéficiaires des effets de la proportionnelle, les deux groupes «outsiders» ont dû compléter leur liste pour remplir les sièges remportés à l’élection.

17 juin 2021, 05:00
Martin Steib (à gauche) et Vincent Moret ont eu un bon mois pour compléter leur groupe.

Dimanche 7 mars, le soleil se couche sur le premier tour des élections communales de 2021, Martin Steib, locomotive de la formation politique Coppet autrement, découvre dans les médias le score de sa liste. Si l’Entente communale Coppet – groupe soutenu par de nombreux conseillers et l’ensemble de la Municipalité – a raflé une écrasante majorité des suffrages, sa formation a tout de même recueilli 14% des votes, soit neuf sièges.

A lire aussi : Résultats Communales 2021 – Coppet: découvrez tous les résultats du premier tour.

Problème: Coppet autrement ne compte que cinq candidats. La situation est comparable du côté de l’autre «petit» groupe copétan, l’Entente centre droite de Coppet, qui présente une liste de quatre noms et obtient, lui aussi, neuf élus.

«Quand j’ai découvert que nous avions glané neuf sièges, j’ai d’abord trouvé ça incroyable, se souvient Martin Steib. Mais ensuite, la pression est montée rapidement, puis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias