Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominique-Ella Christin: «On se doit d’être loyal envers sa commune»

Dominique-Ella Christin franchit les étapes les unes après les autres. Retour sur le parcours politique de la future syndique de Prangins.

01 juin 2021, 17:00
Dominique-Ella Christin est honorée du poste qu'elle va occuper et de la confiance des Pranginois.

Raisonner grand large. Au regard de son parcours, Dominique-Ella Christin ne peut avoir une vision étriquée du territoire. Née en Angleterre, la future syndique de Prangins a grandi à Paris, et a longtemps vécu aux Etats-Unis.

Cette mère de quatre enfants, titulaire d’un doctorat en économie, a suivi son mari, entre l’Arizona et Boston, où elle donnait des cours. Mais ses racines, insiste-t-elle, sont en Suisse, cette terre où elle passait toutes ses vacances chez ses grands-parents, entre le lac de Bienne et Zurich.

Port d’attache

Prangins est son port d’attache depuis la fin du siècle dernier. Dominique-Ella Christin en vante l’esprit de village tout en soulignant son côté cosmopolite avec une population composée de 30% d’étrangers. Comment s’intégrer tout en s’investissant pour les autres? En se lançant dans la co-animation de «La gazette», reflet de la vie locale, et la cocréation du Prangins international club qui permet toujours aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias