Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion, contournement du bourg et mobilité: les 7 défis d’Aubonne pour 2021-2026

A quelques mois du premier tour des élections communales de 2021, «La Côte» liste les enjeux incontournables de la législature à venir. Aujourd’hui, c’est Aubonne qui est sous le feu des projecteurs.

28 déc. 2020, 18:00
Le bourg, joliment perché sur son promontoire, fait face à un trafic intense en son coeur difficile à gérer.

Ancien chef-lieu du district d’Aubonne, le bourg est déjà un centre régional reconnu par le canton dans le district de Morges. Et, au premier janvier, avec le mariage scellé avec Montherod, la commune fusionnée comptera près de 4000 habitants. De quoi peser de tout son poids dans la région et faire avancer des dossiers difficiles, comme l’évitement du bourg. Mais avec qui à sa tête étant donné que les deux chefs de l’exécutif ne se représentent pas?

1. Quels époux pour gérer le nouveau ménage?

La fusion entre Aubonne et Montherod entre en vigueur au 1er janvier avec une particularité propre aux nouveaux mariés. La nouvelle commune sera gérée par un exécutif de transition et les Conseils siégeront ensemble jusqu’aux prochaines élections. La nouvelle Municipalité comptera, dès juin 2021, cinq membres: quatre d’Aubonne et un de Montherod, élus, pour la première législature seulement, dans deux arrondissements. Les 55 conseillers communaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias