Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: les 7 points capitaux des 5 prochaines années

A quelques mois du premier tour des élections communales de 2021, «La Côte» liste les enjeux incontournables de la législature à venir. Aujourd’hui, c’est Gland qui est sous le feu des projecteurs.

09 déc. 2020, 17:00
L'un des enjeux de la prochaine législature sera l'intégration, dans la ville, du nouveau quartier de La Combaz.

Elle n’est ni un chef-lieu de district, ni une ville historique, mais elle s’invite de plus en plus dans la cour des communes d’envergure régionale. Quels seront les enjeux qui animeront Gland pendant la prochaine législature, qui démarrera dans quelques mois? Cinq ans pour se transformer, pour se développer, pour convaincre, se redessiner. On fait le tour des grandes thématiques qui feront vibrer la cité entre 2021 et 2026… et peut-être même au-delà.

1. Intégrer en douceur le quartier de La Combaz

D’ici à deux ans, quelque 200 appartements devraient être prêts à accueillir leurs habitants dans le nouveau quartier de La Combaz. D’ici à 2030, c’est plus de 400 logements qui sont prévus sur ce site. Une telle construction crée forcément des défis, dont celui du trafic. A Gland, certains craignent que les routes ne soient pas adaptées et soient saturées. Un réaménagement du carrefour de la rue de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias