Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Côte: qui sont vos nouveaux élus? Découvrez leur profil

Ce jeudi 1er juillet, c’est le début de cinq années de mandat pour les 525 municipaux et syndics élus dans les districts de Nyon et de Morges. Parmi eux, combien de femmes? Et quel âge ont-ils? On vous dit tout.

01 juil. 2021, 05:00
Les élus de la région entament la nouvelle législature ce jeudi.

«Je le promets.» Cette petite phrase, 525 personnes des districts de Nyon et de Morges l’ont prononcée ces dernières semaines, et la mettront en pratique dès ce jeudi 1er juillet.

Ces habitants de la région ont été élus à la Municipalité de leur localité. Tous unis autour d’une seule cause: s’engager pour le bien de leur communauté.

Mais qui sont-elles, ces autorités qui vont gérer pendant cinq ans les 47 communes du district de Nyon et les 57 de celui de Morges? Quelle proportion compte-t-on de femmes, de jeunes, parmi elles?

Grâce aux données fournies par nos confrères de «24 heures», les tendances concernant la région de La Côte se dévoilent.

Ce que l’on peut tout d’abord constater, c’est que la moyenne d’âge des élus est de 54 ans. Ce qui ne veut pas dire, comme on le verra plus bas, que les plus jeunes sont absents, bien au contraire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias