Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laurence Cretegny, la future présidente du Grand Conseil a appris à danser sous la pluie

Laurence Cretegny s'apprête à quitter ses fonctions de syndique de Bussy-Chardonney après 14 ans à la Municipalité. Début juillet, elle présidera le Parlement vaudois alors que la nouvelle commune fusionnée Hautemorges verra le jour.

20 mai 2021, 05:00
"Grâce à la Municipalité, j'ai beaucoup appris dans le domaine de la gestion et ça m'a permis de me professionnaliser", explique Laurence Cretegny, syndique de Bussy-Chardonney.

«La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.» Laurence Cretegny, syndique de Bussy-Chardonney, pèse ses mots à l’heure de tirer le bilan des quatorze années passées à la Municipalité. Le 1er juillet, l’élue PLR quittera cette fonction pour un nouveau défi tout aussi important: la présidence du Grand Conseil, qu’elle assurera pendant douze mois.

Si la politique est omniprésente dans sa vie depuis de nombreuses années, Laurence Cretegny revendique ses origines et son amour premier pour la terre. Il faut dire que cette fille d’agriculteur, née à Morges en 1967, avait tout pour faire carrière dans ce domaine. Son enfance passée dans une ferme à Denens, son frère qui a repris l’exploitation familiale, son amour des bêtes et plus particulièrement des chevaux. Pourtant, à l’heure de choisir un métier, c’est dans le milieu de la santé qu’elle décide de tracer sa voie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias