Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur syndic est un enfant d’Aubonne droit dans ses bottes

Yves Charrière a été élu à la tête de l’exécutif de la nouvelle commune fusionnée avec une confortable avance sur son concurrent Nicolas Suter. Portrait du futur homme fort de la commune, par ailleurs brigadier officier général à l’armée.

04 mai 2021, 18:00
Yves Charrière aura à cœur de préserver les intérêts de la nouvelle commune d'Aubonne récemment fusionnée dans son futur costume de syndic.

Les honneurs, Yves Charrière, ça le connaît. Le 1er janvier 2018, le militaire était promu au grade de brigadier officier général de l’armée, accédant à la fonction de remplaçant du commandant de la division territoriale 1, basée à Morges.

Dans son cœur d’Aubonnois, son élection à la syndicature de la commune fusionnée, le 25 avril, se situe tout en haut de sa hiérarchie personnelle. «Avoir été nommé brigadier par le Conseil fédéral, soit les plus hautes fonctions militaires qu’un milicien puisse obtenir, est un honneur et une fierté. Avoir été élu syndic par la population – le souverain en a décidé ainsi – est un honneur suprême!» s’exclame le futur chef de l’exécutif à compter du 1er juillet.

Et le nouvel élu, qui n’est pas du style à faire preuve de fausse modestie, d’ajouter: «Je m’enorgueillis d’être le premier syndic d’Aubonne à avoir été porté à cette fonction par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias