Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le syndic de Rolle abdique: «Il y a une vie après la politique»

Le syndic Denys Jaquet a finalement renoncé à déposer une liste au second tour des élections communales. Les six candidats des deux plateformes de gauche et du centre-droite s’affronteront le 28 mars.

09 mars 2021, 15:30
Le syndic Denys Jaquet a finalement renoncé à briguer un nouveau mandat.

«‘‘Rolle libre’’ ne sera pas présent au deuxième tour, malgré énormément de soutien de part et d’autre.» Petit coup de tonnerre dans la Perle du Léman! Le syndic sortant Denys Jaquet a finalement renoncé à faire acte de candidature, ce mardi, pour le deuxième tour des élections communales. Candidat indépendant, sous la bannière «Rolle libre», le chef de l’exécutif en place était arrivé en queue de classement dimanche, obtenant 612 voix, alors que la municipale PLR Monique Choulat Pugnale récoltait le meilleur score avec 775 suffrages.

«Je suis fier de mon résultat au premier tour, mais je ne pense pas qu’il existait une marge de progression suffisante pour le deuxième», explique Denys Jaquet, précisant que «c’est l’autonomie communale inexistante ou presque qui a eu raison de ma motivation». Et d’ajouter, philosophe: «Il y a une vie après la politique et j’ai beaucoup d’autres défis à relever avant le dernier jour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias