Le Vaud: les deux candidats à la syndicature au coude-à-coude

chargement

Communales 2021 La syndique sortante de Le Vaud et son collègue municipal sont arrivés quasi-ex aequo lors de l’élection du premier tour à la syndicature.

 25.04.2021, 14:25
Chantal Landeiro, syndique de Le Vaud, est candidate à sa propre succession.

La fin du suspense, ce n’est pas encore pour tout de suite à Le Vaud. Deux candidats se présentaient pour briguer la syndicature, mais aucun n’a atteint la majorité absolue. Fait étonnant, ils sont presque à égalité… avec trois petites voix d’écart. 

La syndique Chantal Landeiro ne devance que d’un cheveu son collègue municipal Sylvain Pécoud. Celui-ci obtient 243 voix, contre 246 pour la cheffe de l’exécutif. La barre fatidique à dépasser était de 252 voix, pour 52% de participation.

Pour la syndique, c’est une surprise, et pas des meilleures. «Je ne suis pas sortie du bois lors de cette première partie de campagne. Pour ce deuxième tour, je vais davantage indiquer quels sont mes objectifs, expliquer mes motivations», relève-t-elle. 

De son côté, Sylvain Pécoud a indiqué samedi ne pas vouloir s’exprimer dans nos lignes, quels que soient les résultats de l’élection de ce dimanche. 


À lire aussi...

ÉlectionsCommunales 2021 – Le Vaud: ils sont deux à viser le poste de syndicCommunales 2021 – Le Vaud: ils sont deux à viser le poste de syndic

Communales 2021Le Vaud: l’interview croisée des candidats à la syndicatureLe Vaud: l’interview croisée des candidats à la syndicature

Top