Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élections communales 2021, envers et contre tout

Malgré le Covid, il n’a jamais été question de repousser les élections du mois de mars. La pandémie prive cependant les candidats de leurs ressources habituelles pour faire campagne. Il faut se réinventer, même si, pour l’heure, tout n’est pas perdu, comme les indispensables marchés.

09 janv. 2021, 18:11
Tout comme le Parti socialiste de Morges, les formations politiques misent sur les marchés pour échanger avec les électeurs.

«L’attrait d’une campagne pour les communales, c’est de parler aux gens en live. Là, même les rencontres impromptues à l’épicerie sont beaucoup plus rares qu’avant.» Laurent Kilchherr, président du PLR section La Côte et candidat à la Municipalité de Founex sous la bannière Entente centre droite Founex, ne croit pas si bien dire. Les élections s’annoncent un brin particulières, cette année. Avec les restrictions sanitaires, les prétendants n’ont d’autre choix que de se réinventer. «Le cœur de notre programme, c’est l’humain, rappelle Chloé Besse, cosecrétaire générale du Parti socialiste vaudois et conseillère communale à Nyon. On va tout faire pour aller dans la rue à la rencontre de nos électeurs. Ce que nous sommes en train d’imaginer, ce sont des actions décentralisées dans les quartiers, avec des formats plus petits.»

A lire aussi : Elections: le canton veut aider les communes à recruter des candidats

Dans les faits, tout n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias