Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: une union inédite pour faire barrage à la gauche

Ils seront à nouveau onze prétendants en lice pour le second tour des élections à l’exécutif. Pour contrer le ticket rose-vert, le centre et la droite ont décidé de rassembler leurs forces.

09 mars 2021, 14:47
Mélanie Wyss, Jean-Pierre Morisetti, David Guarna, Jean-Jacques Aubert, Laetitia Bettex et Laurent Pellegrino partent unis pour le deuxième tour.

Ils n’auront pas de programme commun. Ce qu’ils veulent mettre en avant, c’est leur diversité, et surtout leur complémentarité. A Morges, le PLR, les Vert’libéraux, l’Entente morgienne et l’UDC s’allient pour former une vaste coalition pour le deuxième tour des élections à la Municipalité. Objectif avoué: contrer la plateforme de gauche, qui a placé ses cinq candidats en tête du scrutin dimanche sans toutefois parvenir à les faire élire, et obtenir une majorité de centre et de droite à l’exécutif.

A lire aussi : Découvrez ici tous les candidats au deuxième tour de 20 communes de La Côte

Cette «configuration inédite», comme le reconnaît volontiers Baptiste Müller, chef de campagne pour le PLR, vise à offrir «une véritable alternative aux Morgiennes et aux Morgiens». Les libéraux-radicaux Mélanie Wyss, Jean-Jacques Aubert et Laurent Pellegrino feront donc campagne main dans la main avec Laetitia Bettex des Vert’libéraux, David Guarna de l’Entente Morgienne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias