Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveaux quartiers, fusion, finances: 7 défis que Rolle devra relever

A quelques mois du premier tour des élections communales de 2021, «La Côte» liste les enjeux incontournables de la législature à venir. Aujourd’hui, c’est Rolle qui est sous le feu des projecteurs.

18 déc. 2020, 05:00
L'Ile de la Harpe est un des fleurons de Rolle. La Ville va notamment devoir préserver son patrimoine.

Ancien chef-lieu du district de Rolle, la Perle du Léman fait face à des défis d’avenir de taille. A l’horizon 2025, elle pourrait accueillir quelque 800 à 1000 nouveaux habitants. Corollaire de ce développement bienvenu, la Ville devra assurer des services en conséquence. Et délier les cordons de la bourse. Là est toute la question pour une commune qui a mal à ses finances.

1. Gauche, droite et le combat pour la majorité

Qui de la droite ou de la gauche remportera-t-elle la majorité à la Municipalité? Le Conseil communal sera-t-il toujours majoritairement dominé par la droite et l’alliance entre le PLR et les Vert’libéraux? Le résultat aura une grande incidence sur les décisions prises par le délibérant et sur les projets proposés aux Rollois. La droite, prudente, tend à resserrer les cordons de la bourse et la gauche à vouloir octroyer des moyens supplémentaires pour une politique plus sociale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias