Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le centre-droit divisé s’affronte en débat

Mercredi soir, les neuf candidats à la Municipalité de Nyon en lice pour le 2e tour ont débattu sur NRTV. Les explications sur la désunion du centre-droite étaient au centre des discussions.

18 mars 2021, 10:52
Les candidats nyonnais ont croisé le fer mercredi soir ici, de g. à dr. Vincent Hacker, Sacha Soldini et Roxanne Faraut Linares.

Le débat pour la Municipalité de Nyon était partagé en trois plateaux, mercredi soir, sur NRTV en collaboration avec «La Côte». Les outsiders ont ouvert le bal, suivis par deux plateaux extrêmement disputés.

Plateau 1: Tefik Rashiti – Carlos Polo – Marine Scheidegger

Le premier débat a été un long fleuve tranquille, un apéritif avant un plat principal qui s’annonçait épicé. Les candidats ont eu l’occasion de justifier leur présence au deuxième tour et de discuter de leur statut de candidat. «J’ai approché plusieurs partis l’année dernière et aucune discussion n’a abouti», a expliqué Marine Scheidegger, candidate de dernière minute au premier tour. Un problème qu’a également rencontré Tefik Rashiti avant de s’engager avec Le Centre: «J’ai approché le Parti socialiste et les Verts, avec lesquels j’ai beaucoup d’affinités. Mais ils n’ont pas voulu de moi. Je défends maintenant une politique des logements plus accessibles à Nyon et le soutien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias