Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: avec trois élus, la droite reste majoritaire à la Municipalité

Le ticket centre-droit est arrivé en tête du classement, plaçant ses trois candidats. Quant à la plateforme rose-verte, aussi en trio, les deux socialistes ont été élus au détriment du Vert Baptise Conti.

28 mars 2021, 19:46
La nouvelle Municipalité de Rolle, de gauche à droite: Cécile Rod, Loïc Haldimann, Margaret Ruchti, Giorgio Micello et Monique Choulat Pugnale.

A Rolle, la droite a voté compact, ce dimanche, et conforte sa position majoritaire à l’exécutif. Le ticket composé du PLR et des Vert’libéraux a placé en tête de classement ses trois candidats. Comme au premier tour, c’est la PLR Monique Choulat Pugnale qui obtient le meilleur score avec 744 voix. La municipale sortante est suivie par son collègue de l’exécutif, le PLR Giorgio Micello, qui récolte 706 suffrages à égalité avec la conseillère communale Vert’libérale Cécile Rod.

Pour le groupe de cette dernière, cette élection a une dimension supplémentaire. «C’est une victoire pour notre parti, c’est la première fois qu’une municipale issue de nos rangs est élue à Rolle», se félicite Cécile Rod, tout en se réjouissant également de pouvoir porter des projets écologiques à l’exécutif.

Du côté de la gauche, le municipal socialiste sortant Loïc Haldimann a été élu avec 666 voix, tout comme sa collègue de parti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias