Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Syndicature: Gland aura le choix pour la première fois

Avec la candidature de Christine Girod, le poste de Gérald Cretegny se voit menacé pour la première fois. A Gland, l’élection du syndic avait toujours été tacite jusque-là.

12 avr. 2021, 18:00
Christine Girod est entrée à la Municipalité en 2011. Gérald Cretegny, lui, a accédé à l'exécutif en 1998. Il est syndic depuis 2006.

Pour la première fois, à Gland, l’élection au poste de syndic ne sera pas tacite. De fait, il s’agit aussi d’une situation inédite pour l’actuel chef de l’exécutif, Gérald Cretegny, jamais challengé depuis son accession à cette place en 2006. Cette situation, on la doit à Christine Girod, municipale de la jeunesse depuis dix ans et membre du PLR.

Arrivée en tête du second tour des élections communales, le 28 mars, l’élue semble jouir aujourd’hui d’une forte popularité. Mais rien n’est joué. Car Gérald Cretegny fait partie des Gens de Gland (GDG), le groupement politique le plus en vogue dans la commune, qui détient la majorité des sièges de la Municipalité (cinq sur sept) et du Conseil communal. Le suspense est donc total. En attendant le dénouement, prévu le 25 avril, les deux prétendants défendent leur candidature, en face-à-face.

Vous êtes collègues depuis dix ans, vous voilà concurrents. Comment le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias