Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une femme présidera à la destinée de Hautemorges

Les citoyens ont élu Marie Christine Gilliéron à la syndicature de la nouvelle commune fusionnée, ce dimanche. François Delay, qui briguait également le poste, n’a pas atteint la majorité absolue.

25 avr. 2021, 16:07
Marie Christine Gilliéron sera la toute première syndique de Hautemorges.

Avec 39 voix de plus que la majorité absolue, Marie Christine Gilliéron a décroché la syndicature de Hautemorges, ce dimanche dès le premier tour. Recueillant 667 suffrages, l’actuelle cheffe de l’exécutif d’Apples a devancé son homologue de Cottens François Delay, qui a en obtenu 545.

A lire aussi : Résultats Communales 2021 – Hautemorges: découvrez la nouvelle Municipalité

C’est donc une femme – la seule élue au sein de la Municipalité d’Hautemorges – qui présidera à la destinée de cette commune qui naîtra officiellement le 1er juillet, résultat de la fusion de Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Sévery, Reverolle et Apples.

De l’importance d’avoir le choix

Selon la nouvelle syndique, il était important que les citoyens puissent se déterminer entre différents profils: «Les gens le demandaient. Après l’élection pour les municipaux, où il y avait quasiment le nombre de candidats pour les postes à pourvoir, certains se plaignaient un peu d’un non-choix.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias