Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset: «J’espère qu’on ira à Paléo en 2021»

Au front depuis des mois, le conseiller fédéral Alain Berset revient sur ces quatre derniers mois durant lesquels il a tenu la barre d’un pays en crise, sans contre-pouvoir et sans certitudes. Il regarde avec nous vers demain. Avec optimisme et… prudence.

22 juin 2020, 17:00
Le conseiller fédéral Alain Berset n'est pratiquement pas rentré chez lui, à Fribourg, durant les mois de crise. Ici dans la cour de son département, à Berne.

Monsieur le conseiller fédéral, l’année prochaine à cette période, on se promènera encore dans la rue avec des masques, en s’évitant?

Aujourd’hui déjà, on ne s’évite pas tant que cela et on ne porte pas beaucoup le masque dans la rue. Ça pourrait peut-être devenir davantage le cas plus tard cette année, mais de manière générale j’espère que tout va rapidement s’améliorer. La situation de fin février-début mars ne se reproduira pas. Nous avons fait le nécessaire. Et puis nous en savons aujourd’hui beaucoup plus sur le virus qu’au début de la crise. Je suis optimiste.

On ira à Paléo en 2021?

Je ne suis pas Madame Soleil. Mais j’espère que nous pourrons aller à Paléo l’année prochaine, comme dans d’autres manifestations. Dans quelles conditions? Cela reste à voir.

Les doutes et les incertitudes que nous avons exprimées ont créé beaucoup de confiance

La Suisse a surmonté la première vague...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias